Satisfecit pour Africabourse qui réussit à 110 % le premier Emprunt de l’Etat de Côte d’Ivoire de l’année 2020

0
Africabourse démarre l'année avec un test réussi en faveur de l'Etat de Côte d'Ivoire.

Mandatée en qualité de Chef de file du tout premier emprunt par syndication de l’année 2020 sur le marché financier régional, la SGI Africabourse a mené avec succès l’opération de levée de fonds pour l’État de la Côte d’Ivoire. Lancé du 12 au 25 février 2020, ce premier emprunt obligataire «TPCI Février 2020» a été sursouscrit à hauteur de 124,2 milliards FCFA pour un montant initial recherché de 110 milliards FCFA.

Subdivisée en deux tranches A & B, respectivement de 80 milliards pour une maturité de 7 ans et 30 milliards pour une maturité de 10 ans, l’émission offrait comme taux d’intérêt annuels 5,80% pour la tranche A et 5,90% pour la tranche B. In fine, une souscription de plus de 86,4 Milliards FCFA a été enregistrée pour la tranche A et une souscription de plus de 37,8 milliards FCFA pour la tranche B. Cette opération a été enregistrée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’UMOA sous les N° EE/20-03 pour la tranche A et EE/20-04 pour la tranche B.

La mobilisation de ressources pour l’Etat de la Côte d’Ivoire servira dans le cadre du financement des investissements prévus au budget au titre de l’année 2020. Le succès de cette opération confirme la confiance de l’Etat Ivoirien placée en la SGI Africabourse, son professionnalisme et sa capacité à accompagner les différents Etats de l’UEMOA dans leur mobilisation de ressources. Pour rappel, le « Prix d’Excellence de la catégorie des SGI de droit non ivoirien mobilisant le plus pour l’État de Côte d’Ivoire» lui avait été décerné.

La SGI AFRICABOURSE S.A est une société de bourse spécialisée dans les services d’investissement et d’ingénierie, des opérations de levée de fonds sur le marché des capitaux de l’UEMOA. Elle est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers de l’UEMOA sous le N° SGI-021/2005. AFRICABOURSE est aujourd’hui présente en Côte d’Ivoire, au Togo et au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here