Afrique du Sud : face au coronavirus , Telkom ferme boutique

0

La société de télécommunications sud-africaine Telkom a décidé de fermer  tous ses magasins au cours de la période de confinement de 21 jours imposée par les autorités.

Dans un communiqué publié  jeudi 26 mars, Serame Taukobong, PDG de Telkom a déclaré : «En tant qu’entreprise, nous soutenons sans réserve cette mesure. Il ne fait aucun doute que c’est le meilleur outil dont nous disposons pour aplanir la courbe et sauver des vies ».

Les clients, souligne-t-il , pourront acheter du temps d’antenne ou des forfaits de données et LTE via le site Web de Telkom, l’application et dans les supermarchés, tandis que les routeurs compacts peuvent être achetés dans les supermarchés Checkers de Shoprite.

L’industrie des télécommunications a connu une augmentation du trafic de données réseau ces derniers jours après la fermeture de centaines d’écoles et d’universités. Alors que les opérateurs de télécommunications sud-africains affirment que leurs réseaux ont pu faire face jusqu’à présent, il y a des craintes de congestion car de plus en plus de personnes travaillent à domicile.

Telkom a déclaré que ses centres d’appels resteront cependant ouverts, avec moins d’agents travaillant principalement à domicile.

«Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires et fournisseurs pour nous assurer que tous les équipements essentiels pour maintenir la stabilité du réseau sont en stock et disponibles pour utilisation», a précisé  le PDG et d’informer : 
«nos techniciens seront disponibles pour assister aux travaux critiques sur le réseau et pour accompagner nos clients au besoin ».

L’Afrique est le pays africain  le plus touché par la pandémie du coronavirus avec  au compter  709 cas confirmés.
La nation arc-en-ciel  se prépare à passer trois semaines en confinement à partir de vendredi matin. D’ailleurs le président Cyril Ramaphosa l’a annoncé lundi soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here