Orange injecte 1,5 million de dollars dans la startup nigériane Youverify

0

Le Fonds d’investissement technologique du groupe Orange, Orange Digital Ventures, annonce un investissement de 1,5 million de dollars dans la startup nigériane Youverify, spécialisée dans la vérification d’identité et d’adresse numérique basée à Lagos. Avec cet investissement, Youverify devient la cinquième startup à rejoindre le portefeuille de l’initiative d’investissements africaine du groupe Orange.

Les 1,5 millions de dollars permettront à Youverify de renforcer sa technologie et accélérer son développement commercial au Nigéria et sur le continent. Depuis son lancement à Lagos en 2018, Youverify a déjà procédé à plus de 300 000 enregistrements et vérifications clients pour certaines des plus importantes banques et entreprises financières du Nigéria.

«Les questions de sécurité et d’accès aux services financiers ou de télécommunications ne devraient jamais être en contradiction. Les opérateurs télécoms comme Orange sont à la pointe de ces enjeux transformationnels. Nous sommes fiers de soutenir Youverify, qui entend résoudre ce triple objectif de favoriser l’inclusion financière, de renforcer la sécurité et de préserver les droits des utilisateurs sur leurs données » a déclaré Grégoire de Padirac, Investment Manager chez Orange Digital Ventures. Youverify automatise les processus de vérification de l’identité et des antécédents, principalement au service des services financiers et des opérateurs de télécommunications. 

Pour sa part, Gbenga Odegbami, PDG de Youverify, a indiqué que « cela constitue une opportunité unique pour nous de poursuivre notre ambition de simplifier et sécuriser les processus internes de nos clients, que ce soit dans le recrutement de personnel, l’intégration des clients, etc. Notre ambition est d’être le premier acteur africain dans la vérification de l’identité des personnes et des entreprises en faire de la protection et de la sécurité des données le cœur de notre proposition ».

Au mois de février, Orange Digital à participé aux côtés de Partech dans un investissement de 2 millions de dollars  dans  une société de marché de sous-traitance de logiciels en ligne éthiopienne Ed Tech. Gebeya Inc., orientée vers le développement de la scène technologique africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here