La nigériane Green Africa Airways voit grand avec Airbus

1

La compagnie aérienne Green Africa Airways s’est engagée sur une commande de 50 Airbus A220-300 avec le constructeur aéronautique français éponyme. Le protocole d’accord devrait se transformer en contrat ferme durant l’année 2020. Il s’agit de l’une des plus grosses commandes de l’A220 à ce jour et la première commande majeure du continent africain. Avec cet engagement, la compagnie aérienne basée à Lagos, au Nigéria, envisage sérieusement son expansion. 

«Cet accord historique nous rapproche beaucoup de notre rêve de longue date de construire une compagnie aérienne de classe mondiale, qui ouvrira de nouvelles perspectives positives pour des millions de clients. Cet accord est un symbole audacieux du dynamisme, de la résilience et de la montée en puissance entrepreneuriale de la prochaine génération de Nigérians et d’Africains » a commenté le fondateur et PDG de Green Africa Airways, Babawande Afolabi.

Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus, s’est dit pour sa part enthousiasmé par le projet Green Africa. «Les caractéristiques uniques de l’A220 permettront à la compagnie aérienne de déverrouiller des destinations et des routes qui auparavant auraient été considérées comme non viables».

La compagnie avait auparavant signé en 2018 un accord préliminaire avec Boeing pour cinquante 737 MAX 8 en commande ferme et cinquante options, avant de tout arrêter. L’objectif de la compagnie nigériane est de commencer par développer son marché intérieur pour ensuite pouvoir s’appuyer dessus et s’étendre partout en Afrique. Mais avant cela, elle doit encore obtenir son certificat d’exploitation aérienne (AOC) auprès de la Nigerian Civil Aviation Authority (NCAA).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here