Tunisie : bientôt une banque postale

0

La Tunisie  va se  doter  prochainement  d’une « banque postale »  sur   proposition de la Banque d’affaires Capital African Parteners Bank,  choisie pour piloter ce projet.

Le conseil d’administration de la Poste tunisienne a approuvé, mercredi 8 octobre, la création d’une société anonyme pour le projet de la « banque postale » en marge de la journée de la poste tunisienne sous le thème : « la poste tunisienne… se réinvente ».

Cette initiative a pour objectif  principal  de mettre en valeur  le dynamisme et le rôle du secteur postal dans l’inclusion financière, économique et sociale.

Mais également  d’améliorer  la qualité des services fournis aux citoyens dans toutes les régions du pays.

Pour le  PDG de la Poste tunisienne, Jawher Farjaoui, « ce choix a été adopté en vue d’obtenir l’autorisation de créer la banque ambitionnée ».

Le responsable a mentionné que, « l’avancement de ce projet a été satisfaisant et les démarches précitées ont pris seulement 6 mois au lieu de 6 ans ».

La Tunisie  est résolument  engagée  à mettre la poste  sur orbite de la modernisation et ainsi renforcer l’inclusion financière dans le pays.

Selon les statistiques officielles, le nombre d’épargnants à la poste a atteint 4 millions d’individus à la fin du mois de septembre 2019. Ce qui  représente un pourcentage d’environ 25%  de l’épargne nationale globale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here