FinanceBanquesNigeria : la banque centrale maintient son taux directeur...

Nigeria : la banque centrale maintient son taux directeur à 13,5%

-

Le gouverneur de la Banque centrale du Nigeria (CBN), Godwin Emefiele, a annoncé vendredi 20 septembre que le Comité de politique monétaire a maintenu le taux directeur de l’institution à 13,5%.

Ce taux avait été décidé et mis en vigueur en juillet dernier, après une intervention de la CBN sur le marché des changes interbancaires. « Le Comité était d’avis que le maintien de la position actuelle de la politique offrait des moyens d’apprécier les effets de l’action de la politique monétaire hétérodoxe visant à encourager l’octroi de crédits au secteur réel, compte tenu en particulier de la mise en œuvre actuelle de la mesure de ratio prêt/dépôt », a-t-il précisé.

Cette mesure, communiquée aux banques le 3 juillet 2019, fixe un ratio minimum prêts/dépôts minimum à 60% à compter du 30 septembre prochain.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X