BMCE Bank of Africa rejoint les «Green Investment Principles»

0
Othman Benjelloun, président de BMCE Bank of Africa.

BMCE Bank of Africa a annoncé son adhésion aux «Green Investment Principles» (principes d’investissement écologique) de l’initiative chinoise Belt & Road (BRI), et rejoint ainsi une trentaine d’institutions financières à travers le monde.

La banque marocaine devient ainsi la première banque africaine à soutenir les «Green Investment Principles » – GIP.

L’Initiative Belt and Road est une stratégie de développement mondial adoptée par le gouvernement chinois. Son objectif est d’accompagner le développement d’infrastructures et des investissements dans 152 pays et organisations internationales en Asie, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Amériques.  

Depuis son lancement en novembre 2018, les GIP accompagne les institutions financières et les entreprises dans l’adoption des meilleures pratiques en matière de gestion des risques environnementaux et sociaux, de finance verte et de chaîne d’approvisionnement dans leurs investissements et opérations au sein de la région Belt and Road.  

BMCE Bank of Africa est l’une des premières banques du continent à obtenir l’agrément pour l’ouverture d’une succursale à BMCE Bank International Shanghai en 2019. A noter qu’elle est présente en Chine depuis 2000 à travers son bureau de représentation à Pékin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here