Kenya : NIC Bank enregistre une baisse de son bénéfice

0

C’est en plein processus de fusion avec la Commercial Bank of Africa (CBA) que la NIC a enregistré, entre janvier et juin 2019, une baisse de 4,2% de son bénéfice après impôts qui s’établit à 1,9 milliard de shillings (environ 18,3 millions USD).

Selon les états financiers de la banque, cette régression est due, entre autres, aux dépenses occasionnées par le processus de fusion amorcé depuis plusieurs mois. Des travaux ont été réalisés de part et d’autres à cet effet pour l’obtention des approbations requises de la part des en charge de la réglementation sur les marchés, selon John Gachora, le directeur général.

Toutefois, l’institution ne tait pas les difficultés rencontrées sur le marché tanzanien.  Et d’indiquer qu’elle travaille en étroite collaboration avec ses clients du marché pour atténuer la détérioration du portefeuille de prêts.

A noter que les charges d’exploitation du groupe ont augmenté de 18% pour atteindre 5,23 milliards de shillings (environ 50 millions USD), contre 4,4 milliards de shillings entre juillet et décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here