FinanceBanquesTunisie valeurs annonce la création d’une banque...

Tunisie valeurs annonce la création d’une banque d’affaires

-

Le groupe de services financiers, Tunisie Valeurs,  a fait savoir qu’il  compte déposer auprès de la Banque centrale de Tunisie (BCT) une demande d’agrément pour la création d’une banque d’affaires.

Dans un communiqué, publié, mercredi 17 juillet, l’établissement a indiqué qu’il détiendra à 100% cette nouvelle filiale, spécialisée dans les métiers de banque d’affaires pour un capital initial de 10 millions de dinars tunisiens (MDT).

Selon la même source, « Tunisie Valeurs avait obtenu, le 11 janvier 2019, un agrément de principe de la commission des agréments de la BCT, en vue de se transformer en banque d’affaires ».

Et d’ajouter , «  cet agrément est assorti d’un certain nombre de condition , dont principalement  l’augmentation de capital social  de Tunisie Valeurs 10 MDT à 20 MDT , par incorporation de réserves (effectué le 19 avril 2019) , et l’obtention  des autorisations  requises  du conseil du marc financier  (CMF) , pour la finalisation  des activités d’intermédiations en bourse et de gestions d’actifs ».

Tunisie Valeurs est un groupe de services financiers organisé autour de 3 pôles d’activités  à savoir  la gestion d’actifs, les prestations d’intermédiation boursière et de placement de valeurs du Trésor et les prestations d’ingénierie financière.

La structure compte  un réseau de 10 agences implantées  sur l’ensemble du territoire tunisien  en 2017.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X