Le super trophée Babacar Ndiaye remis à la Gambie

0

La quatrième édition du trophée Africa Road Builders (ARB) s’est tenue le 12 juin 2019 à Malabo en présence des officiels de la Banque Africaine de Développement, du vice-président d’Afreximbank et de grandes institutions privées comme Colas, partie prenante de la construction du TGV marocain, le premier d’Afrique.
 L’événement qui se tient depuis 2016 en marge des assemblées générales de la Banque Africaine de Développement (BAD) distingue les projets d’infrastructures à potentiel d’intégration élevé. «C’est le cas du pont de la Senegambie, qui vient réduire considérablement les coûts de transport entre le Sénégal et la Gambie», , a souligné Barthelemy Kouamé, fondateur et commissaire général d’Africa Road Builders.

 La grande distinction a été remise à Mamburay Njie, ministre gambien des Finances et des Affaires Économiques, accompagné d’une forte délégation. Le prochain thème du Trophée Africa Road Builders mettra l’accent sur la durabilité, a annoncé Sylvain Nachef, Vice-président du comité scientifique du trophée Africa Road Builders. 
En plus du super trophée revenu à la Gambie, des groupes ont été primés. Il s’agit de Colas Afrique, pour la construction du TGV marocain reliant Tanger et Casablanca sur 400 km, l’Ageroute Côte d’Ivoire pour le troisième pont d’Abidjan, le ministère Équato-guinéen des Affaires Publiques pour la qualité des infrastructures de son pays et la National Road Authority of Gambia, maître d’œuvre du pont Sénégambie pour la partie gambienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here