Uganda Airlines annonce son décollage pour Août

0

La compagnie aérienne nationale de l’Ouganda, Uganda Airlines, a annoncé le début de ses vols commerciaux pour le mois d’août. La compagnie a aussi confirmé la commande de deux avions de ligne A330-800 auprès d’Airbus.

Entre le mois de juillet et septembre prochain, le gouvernement devrait finaliser la certification de l’exploitant aérien, un processus obligatoire qui implique des inspections physiques qui devraient durer au moins 90 jours.

«Le processus consiste notamment à démontrer (à la satisfaction de la CAA) que la compagnie aérienne dispose de locaux d’exploitation appropriés, de personnel formé, de prestataires de maintenance, d’outils et d’équipements, ainsi que de structures, processus et systèmes permettant l’exploitation en toute sécurité des vols commerciaux internationaux » a indiqué la ministre des Travaux publics et des Transports, Monica Azuba.

« Les appareils nouvellement acquis sont les premiers de la série et Uganda Airlines sera le premier pays d’Afrique à les piloter » a-t-elle ajouté.

A noter que l’Ouganda a déjà signé 47 accords de services aériens bilatéraux avec d’autres pays, qui devront être activés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here