Tunisie-Valeurs : le bénéfice consolidé atteint 2 millions USD en 2018

0

Selon les chiffres annoncés par Tunisie-Valeurs, le leader tunisien de la gestion d’actifs et de l’intermédiation boursière a connu, en 2018, un bénéfice net consolidé de 6,04 millions de dinars (environ 2 millions USD), contre 3,4 millions de dinars l’année précédente.

Détentrice, depuis janvier, d’un accord de principe de la Banque centrale (BCT) pour devenir une banque d’affaires, l’institution doit cette hausse de son bénéfice, entre autres, à la cession de certains des immeubles, et surtout à une hausse de ses revenus généralement constitués de frais de gestion (17,2 millions de dinars tunisiens contre 15,58 millions en 2017). Les revenus de placement ont, quant à eux, doublé pour se situer à 2 millions de dinars en 2018, contre 965 119 dinars l’année précédente.

A noter qu’à court terme, Tunisie-Valeurs va se positionner comme une banque d’affaires spécialisée dans le conseil en restructuration financière et en opérations de haut de bilan avec une forte orientation vers le marché des capitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here