Togo: SUNU acquiert la part de Cauris Management dans la BPEC

0

Cauris Management a cédé sa participation au tour de table de la Banque Populaire pour l’Epargne et le Crédit (BPEC) au groupe SUNU, quittant ainsi l’actionnariat de l’institution bancaire togolaise. Les conditions financières de cette cession acquisition n’ont pas été dévoilées.
Par cette acquisition, le groupe SUNU renforce sa position majoritaire au sein de la banque, quelques mois seulement après son agrément obtenu auprès de la Commission bancaire de l’Uemoa.


Dans son communiqué, la firme d’investissement a rappelé que « l’investissement initial de Cauris Croissance dans la BPEC a permis de renforcer les fonds propres pour respecter la réglementation de l’époque fixant le capital social minimum des banques à 5 milliards de FCFA, et de relancer les activités ».


Rappelons que la firme private equity Cauris Management détenait sa part, depuis son entrée en 2010, dans la BPEC via son deuxième fonds d’investissement (Cauris Croissance).


« L’intervention de Cauris Croissance a permis d’institutionnaliser l’actionnariat de la BPEC dans un contexte de désengagement de l’Etat, de renforcer la gouvernance et les procédures internes, et de parachever le processus de privatisation avec le groupe SUNU, qui a abouti à sa prise de participation majoritaire dans la banque », a déclaré Noël Yawo Z. Eklo, directeur général de Cauris Management, commentant l’opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here