Attijariwafa Bank s’allie à la Kenya commercial Bank pour le financement du commerce

0

Le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank a signé un accord de coopération portant sur le financement du commerce avec la Kenya Commercial Bank (KCB). C’était en marge du 6ème Forum International Afrique Développement (FIAD 2019) tenu les 14 et 15 mars à Casablanca.

« Ce protocole d’accord est très important pour le groupe Attijariwafa Bank et permettra aux opérateurs économiques de tous les pays où le groupe est présent d’accéder au marché kényan, mais également à tous les marchés couverts par KCB en Afrique de l’Est », a indiqué le PDG d’Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani dans un communiqué.

Cette opération du groupe marocain lui ouvre la porte pour une prochaine entrée sur le marché kényan et régional où la KCB est fort présente.

En rappel, Attijariwafa avait annoncé, en novembre 2018, son intention de lancer une opération d’acquisition en Afrique de l’Est avant la fin de l’année 2019, en commençant par le Rwanda, le Kenya et l’Éthiopie. La stratégie qu’elle avait annoncée consiste à acquérir des banques qui figurent parmi les cinq premières de tous les marchés concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here