Pius Adesanmi, écrivain nigérian à bord du vol Ethiopian

0

Le professeur Pius Adesanmi était à bord du Boeing 737 Max d’ Ethiopian Airlines qui s’est écrasé le matin du 10 mars à Addis-Abeba. Il était en route pour Nairobi en tant que participant à la réunion de l’ECOSOCC organisée par l’Union africaine.

Pius Adesanmi est né à Isanlu, dans la région du gouvernement local de Yagba East, dans l’État de Kogi, au Nigéria. Il est titulaire d’un  BA (First Class Honours) de l’Université d’Ilorin en 1992, d’une maîtrise en français de l’Université d’Ibadan en 1998 et d’un doctorat en études françaises de l’Université de la Colombie-Britannique en 2002.

De 2002 à 2005, il a été professeur assistant de littérature comparée à la Pennsylvania State University, aux États-Unis.

Adesanmi a rejoint l’Université Carleton, Ottawa, Canada en 2006 en tant que professeur de littérature et d’études africaines. Il a été membre de l’Institut français de recherche en Afrique (IFRA) de 1993 à 1997, ainsi que de l’Institut français d’Afrique du Sud (IFAS) en 1998 et 2000.

Le poète et essayiste, le professeur Adesanmi  laisse dans le deuil une femme et ses deux filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here