A Lomé, la BCEAO répond aux “détracteurs” du franc CFA

0

C’est depuis Lomé, la capitale togolaise que la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a choisi de répondre, ce mardi, aux détracteurs du franc CFA.

En effet, une rencontre se tient avec la presse locale et internationale – 11 medias au total – par le directeur national, Kossi Tenou, assisté de mesdames Aminata Fall Niang, le directeur général de l’organisation et des système d’information et Danielle Benoist, conseillère en communication du gouverneur Tiémoko Meyliet Koné de la Banque centrale.

Quelques économistes connus pour leur position favorable à la monnaie y sont également invités. L’on cite notamment le Togolais Michel Nadim Kalife.

Cette rencontre est motivée par la nouvelle polémique née depuis la “sortie de quelques responsables italiens qui accusent la France d’appauvrir l’Afrique avec le franc CFA”.

Pendant que nous publions ce contenu, un film documentaire sur le franc CFA est projeté aux hommes de médias. L’étape des questions et réponses suivra. “Si nous sommes là, c’est pour répondre à toutes les questions”, rassure la conseillère du gouverneur.

Nous y reviendrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here