Tunisie : BNP ouvre une « réflexion stratégique » sur sa participation au capital de l’UBCI

0

Dans un communiqué publié le 18 janvier 2019, l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie (UBCI) a annoncé que « BNP Paribas a porté à la connaissance du Conseil d’administration avoir ouvert une réflexion stratégique sur sa participation au capital de l’UBCI ».

« BNP Paribas indique que cette démarche vise à explorer les alternatives et les partenariats possibles permettant à l’UBCI de mieux mettre en œuvre son potentiel de développement dans les années qui viennent au bénéfice de ses actionnaires, de ses clients et des équipes de la banque et que, dans ce cadre, un processus non exclusif est engagé avec de tels partenaires », a ajouté l’institution.

L’UBCI est fondée en 1961 à la suite de la fusion de la Banque nationale pour le commerce et l’industrie-Afrique (BNCI-A) et l’Union financière et technique de Tunisie (UFITEC) qui détiennent 50% de son capital. L’autre moitié du capital est détenu par BNP qui apporte à la banque tunisienne, « son savoir-faire dans le métier de la banque, dans les nouvelles technologies de l’information ainsi que l’appui de son réseau international réparti sur 85 pays à travers le monde ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here