Ethiopian Airlines veut réduire les coûts liés à la consommation de carburant

0

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines va s’équiper des dispositifs de roulage électrique de WheelTug pour sa flotte de 737. Objectif, réduire les couts liés à consommation de carburant pendant le repoussage et le roulage.

Un contrat à cet effet a été signé avec WheelTug Plc, la société basée à Gibraltar. « Nous sommes heureux de collaborer avec WheelTug, le plus grand innovateur mondial en matière de tractages électriques des avions. Ethiopian Airlines a toujours été à la pointe de la technologie en Afrique. Étant la plus grande compagnie aérienne du continent offrant des liaisons plus pratiques, Ethiopian Airlines attire désormais plus de passagers en Afrique que tout autre transporteur et WheelTug l’aidera à offrir la meilleure expérience de voyage possible à ses clients », a déclaré Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines.

La nouvelle trouvaille de la compagnie nationale éthiopienne consiste à «utiliser de petits moteurs électriques installés dans les trains d’atterrissage», au lieu «d’utiliser les moteurs pour les opérations de roulage sur le tarmac des aéroports, ce qui génère une consommation inutile de carburant ». Trente appareils d’Ethiopian Airlines sont notamment concernés.

A noter que près de 1 300 avions répartis sur plus d’une vingtaine de compagnies aériennes dans le monde ont adopté la technologie Wheeltug.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here