RwandAir va relier Kigali et Addis-Abeba dès avril prochain

0

La compagnie rwandaise de transport aérien, RwandAir, a annoncé qu’elle effectue dès le 2 avril 2019 des vols directs entre Kigali et Addis-Abeba.

Le transporteur mise gros sur sa nouvelle route : les vols y sont prévus en effet sur cinq jours par semaine, notamment les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis. «En tant que jeune transporteur en expansion, il est impératif pour nous d’aller à l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, car il s’agit d’un des principaux hubs en Afrique. En démarrant des vols directs vers Addis-Abeba, nous espérons offrir de meilleures liaisons vers l’Afrique orientale, occidentale et australe », a déclaré Yvonne Manzi Makolo, la directrice générale de RwandAir.

Et de poursuivre que l’ajout de la capitale éthiopienne au réseau de la compagnie « constitue un pont pour le renforcement des relations bilatérales et l’amélioration du commerce et du tourisme entre les deux pays », tout en relevant que cette nouvelle destination est « essentielle pour la croissance de RwandAir en Afrique ».

Les vols seront assurés par l’avion CRJ-900NG pouvant accueillir jusqu’à 75 passagers en configuration 6 sièges en classe Affaires et 69 en classe Économie.

Créée en décembre 2002 sous le nom de RwandAir Express à la suite de la faillite d’Alliance Express, filiale du groupe sud-africain Alliance Air, la compagnie aérienne nationale rwandaise est détenue à 77 % par le gouvernement et à 23 % par sa filiale cargo, Silverback Freighters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here