Tanzanie : Azania Bank récupère les actifs et les passifs de Bank M

0

La banque Tanzanie a annoncé ce mardi avoir transféré les actifs et les passifs de Bank M à la banque Azania. L’institut d’émission avait repris la direction de la banque en août dernier, estimant qu’elle avait de graves problèmes de liquidité et ne pouvait pas faire face à ses obligations.

« Bank M n’a pas satisfait aux exigences de liquidité et n’a pas pu honorer ses obligations arrivant à échéance, d’où la décision de la banque centrale de la mettre sous administration », a indiqué Bernard Kibesse, le vice-gouverneur de la banque centrale lors d’une conférence de presse.

« Après avoir acquis les actifs et les passifs de Bank M, Azania Bank disposera désormais d’un capital de 164 milliards de shillings tanzaniens (71,46 millions de dollars), ce qui est nettement supérieur au minimum requis de 15 milliards de shillings », a-t-il ajouté.

A noter que le FMI avait appelé, en décembre 2018, les autorités tanzaniennes à plus de rigueur dans le secteur financier lors de sa dernière évaluation de la stabilité du système bancaire du pays. Presque la moitié des banques représentant 32% des actifs bancaires étant « vulnérables aux chocs et à la faillite en cas de crise financière mondiale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here