Egypte : le ministre des Finances annonce le décaissement du FMI pour bientôt

0
Mohamed Moeit, ministre des Finances d'Egypte

Le ministre égyptien des Finances, Mohamed Moeit, a annoncé le 13 janvier 2019 que le Fonds monétaire international (FMI) va décaisser prochainement une tranche de prêt d’une valeur de 2 milliards USD en faveur du pays.

« Les négociations avec le FMI se passent bien, une tranche de prêt de 2 milliards de dollars sera bientôt versée », a-t-il déclaré dans son discours à la troisième conférence annuelle des investisseurs de la région MENA organisée par CI Capital.

«Nous avons également présenté une proposition pour une nouvelle structure organisationnelle. Nous en sommes à la dernière étape de la rédaction d’une nouvelle loi définissant toutes les procédures fiscales, y compris la taxe sur le revenu et la taxe sur la valeur ajoutée. Le nouveau projet de loi sera disponible pour un débat social au cours des deux prochaines semaines », a ajouté M. Moeit.

En rappel, le décaissement de cette tranche d’aide avait été retardé à cause des discussions sur les mesures de réforme envisagées par le pays. Il est notamment négocié dans le cadre d’un plan d’aide de 12 milliards USD qui a été approuvé en novembre 2016, et dont environ 8 milliards avaient déjà été décaissés par le FMI en faveur de l’Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here