AC Hotels ouvre ses premières portes africaines

0
Cet établissement de 188 chambres est le premier hôtel AC du groupe en Afrique.

Marriott International vient d’annoncer l’ouverture officielle du AC Hotel Cape Town Waterfront, son développement étant récemment achevé dans la ville sud-africaine. Cet établissement de 188 chambres est le premier hôtel AC du groupe en Afrique.

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre tout premier hôtel AC by Marriott au Moyen-Orient et en Afrique au Cap, renforçant ainsi notre partenariat de longue date avec le groupe Amdec », a déclaré Alex Kyriakidis, le président et directeur général Moyen-Orient et Afrique de Marriott International dans un communiqué. « L’ouverture de cet hôtel renforce notre engagement à stimuler la croissance de nos marques en Afrique du Sud », a-t-il ajouté.

L’établissement est le deuxième du portefeuille du groupe américain en Afrique et dans le pays, après le Melrose Arch située à Johannesburg.

En rappel, le groupe Amdec avait annoncé, en 2016, son intention d’injecter 3 milliards de rands dans le développement de cinq nouveaux hôtels dans le cadre d’un partenariat en cours avec Marriott International.

Ce dernier avait également indiqué au forum Africa Hotel Investment tenu à Nairobi début octobre qu’il était en bonne voie d’augmenter son portefeuille de 50% avec plus de 200 hôtels et 38 000 chambres d’ici 2023 pour consolider sa présence en Afrique. Le groupe vise notamment le Ghana, le Kenya, le Maroc et le Mozambique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here