Théophile Ogandaga remplace un fils d’Ali Bongo à Olam Gabon

0

Dans  la  plus  grande  discrétion, Théophile  Ogandaga a  été  nommé  le 28  novembre  2018, directeur  général adjoint d’Olam  Gabon, en remplacement  de Noureddine Edouard Bongo-Valentin, fils du  chef de  l’Etat qui avait été nommé  à ce  poste en 2017.

Au sein de la société, Bongo-Valentin s’occupait de la holding Olam, qui a remplacé Delta Synergie.

Théophile Ogandaga dont la nomination n’a été  rendue  publique que le  15  décembre avait rejoint le groupe Olam en 2010 en tant que Coordinateur général, chargé de la gestion du partenariat public-privé entre l’Etat Gabonais et Olam Gabon, avant d’être promu Administrateur Général de l’autorité administrative de la Zone Economique Spéciale de Nkok.

En 2014, il rejoint la Société de transformation agricole et du développement rural (SOTRADER), chargée de mettre en œuvre le Programme Graine en qualité de Coordinateur Général puis de président directeur général, fonction qu’il occupait jusqu’à sa nomination au poste de Directeur Général adjoint d’Olam Gabon.

Avant de rejoindre Olam, M. Ogandaga avait exercé à Shell Gabon de 1998 à 2004 où il a occupé différents postes de responsabilité. Après cette expérience il a rejoint le ministère des Hydrocarbures en qualité de conseiller technique pour l’industrie des hydrocarbures en 2004, souligne-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here