Rwanda : I & M Bank et IFC signent un accord pour soutenir les PME

0

La Société financière internationale (SFI) a signé mercredi 6 décembre son premier contrat de conseil avec I & M Bank pour un montant de 500 000 dollars. Le contrat étalé sur une durée de deux ans permettra à la banque d’élargir l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PME).

Ce nouvel engagement qui lie les deux institutions intervient quelques mois après la signature d’un contrat de prêt subordonné de 10 millions de dollars de la SFI au profit de la banque rwandaise.

Selon le président-directeur général de I & M Bank, Robin Bairstow, « avec ce partenariat, la banque cherche à créer des produits bancaires destinés aux petites entreprises afin d’accroître leur portée en ce qui concerne la croissance des PME ». En renforçant ses financements pour les petites et moyennes entreprises, I & M Bank souligne son soutien à la stratégie nationale du gouvernement pour la transformation et la vision 2050, ajoute-t-il.

Pour Manuel Moses, responsable pays de l’IFC, « il ne s’agit pas uniquement de mettre à disposition plus de fonds, il s’agit également de créer des opportunités de développement pour les petites entreprises».

Les PME représentent 98% de toutes les entreprises au Rwanda et plus de la moitié du produit intérieur brut total du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here