AccorHotels finalise l’acquisition de Mövenpick Hotels & Resorts

0
Le Mövenpick Ibn Battuta Gate Hotel de Dubai, l'un des plus cotés dans le monde.

AccorHotels a annoncé l’acquisition de Mövenpick Hotels & Resorts le 3 septembre 2018. Avec cette acquisition, le réseau de Mövenpick Hotels & Resorts de 84 hôtels (20 000 chambres) rejoindront le portfolio d’AccorHotels de plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences ainsi que 10 000 résidences privées dans le monde.

Le réseau actuel et ouvertures à venir de Mövenpick viendra renforcer la présence d’AccorHotels en Europe et en Asie, et accélérer la croissance du Groupe dans des régions stratégiques telles que l’Afrique et le Moyen-Orient. Des régions où Mövenpick dispose d’une notorité significative avec 69 hôtels opérationnels ou dans le pipe représentant 18 000 chambres.

 Avec cette acquisition, AccorHotels devient le plus grand opérateur hôtellier en nombre de chambres au Moyen-Orient et en Afrique avec un réseau (opérationnel et dans le pipe) de plus de 400 hôtels représentant 100 000 chambres dans la région.

 La récente acquisition du Mövenpick et la création d’un fond d’investissement dédié à l’hôtellerie dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne confirme l’ambition d’AccorHotels d’accéler son développement dans des marches émergents au Moyen-Orient et en Afrique.

Le réseau d’AccorHotels (opérationnel et dans le pipe) au Moyen-Orient et en Afrique représente 350 hôtels, 80 000 chambres dans 30 pays de la région.

   Mövenpick Hotels & Resorts dispose d’un réseau (opérationnel et dans le pipe) au Moyen-Orient et en Afrique de 69 hôtels représentant 18 000 chambres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here