Anouar Hassoune, nommé administrateur délégué intérimaire de Wara

0
Anouar Hassoune.

Suite à la disparition de Seydina Tandian, le Conseil d’Administration de WARA, qui s’est tenu le 23 août 2018, a décidé de nommer Anouar Hassoune en tant qu’Administrateur Délégué intérimaire de WARA.


 

Anouar Hassoune (43 ans, ancien élève d’HEC, de Sciences Po Paris, de l’Ecole Normale Supérieure et agrégé d’économie) est actionnaire, administrateur et, jusqu’ici, Président du Groupe Normes et Méthodes de WARA. Anouar Hassoune a travaillé pour deux agences de notation internationales avant de co-fonder WARA, à l’appel de Seydina Tandian.

Anouar a été de 2008 à 2011 Vice-président de Moody’s Investors Service où il a assuré la notation financière des banques islamiques et souverains d’un certain nombre de pays émergents. Entre 2001 et 2008, Anouar était directeur associé auprès d’une autre agence de notation financière, Standard & Poor’s, où il a contribué à élargir la couverture en notation des émetteurs du Moyen-Orient et à approfondir les méthodes et techniques analytiques applicables aux institutions financières islamiques et souverains de cette région.

De 2012 à 2015, Anouar était aussi responsable de la recherche, de la stratégie et de la finance islamique pour le Moyen-Orient auprès de The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFG (BTMU), à Dubaï. Diplômé de l’école HEC, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université de Paris 1, Anouar est aussi normalien et agrégé en sciences de gestion.

Anouar est professeur à Dauphine, à l’école HEC, à Sciences Po, à l’ENA, à l’UCL et à l’EM de Strasbourg, où il propose de nombreux modules de finance islamique, essentiellement orientées vers les banques islamiques et les marchés de capitaux.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here