Ethiopian Airlines et DHL paraphent un accord de co-entreprise

0
DHL Global Forwarding, premier fournisseur international de services de fret aérien, maritime et routier, et Ethiopian Airlines viennent de s’allier en vue de créer la plus grande société de fret en Afrique.
Il s’agira de « DHL-Ethiopian Airlines Logistics Services Ltd » qui entend être la société leader en logistique de fret sur le continent.
Selon les termes de l’accord signé jeudi 26 juillet, la compagnie aérienne garantira une participation majoritaire dans cette coentreprise, fournira un soutien réglementaire et opérationnel alors que DHL  établira des liaisons de fret aérien, maritime et routier entre les principaux centres commerciaux d’Éthiopie et le reste du monde.
La société sera basée en Éthiopie et fera des affaires sur tout le continent africain, améliorant ainsi l’infrastructure logistique et les connexions de l’Éthiopie.
Pramod Bagalwadi, pilotant l’équipe des projets industriels pour DHL en Afrique subsaharienne, est copté pour conduire les destinées de cette nouvelle société.
Pour Tewolde GebreMariam, PDG de la compagnie éthiopienne, le choix de DHL pour mettre en place cette entité démontre son expertise et son  expérience reconnues dans le domaine. Il permettra de  bénéficier des bonnes solutions logistiques en termes de coûts, de délais et de qualité.
D’après Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique, l’entreprise sera en mesure de fournir une infrastructure logistique évolutive et durable pour répondre aux besoins sensibles de ses industries.
Notons que cette joint -venture  vient s’ajouter au partenariat étendu entre DHL Global Forwarding et Ethiopian Airlines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here