La Zambie envoi une nouvelle représentante au secrétariat du COMESA

0
C’est en marge du 20e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Marché commun de l’Afrique orientale et australe COMESA qui se tient actuellement à Lusaka (Zambie), que la zambienne Chileshe Kapwepwe a été nommée secrétaire générale de l’organisation.
L’ancienne patronne de l’administration fiscale de son pays devient ainsi la première femme à occuper ce poste. Elle succède, à ce poste, à son compatriote Sindiso Ngwenya.
Présidente de la Zambia Revenue Authority (ZRA) et directrice exécutive d’une organisation non gouvernementale appelée « Imiti Ikula Empanga », Madame Kapwepwe a également occupé le poste d’administrateur suppléant au Fonds monétaire international (FMI) à Washington.
Elle prend la tête d’une organisation dont les échanges du marché -.qui regroupe désormais 21 pays avec l’adhésion de la Tunisie et du somalie ce mercredi 18 juillet – ont dépassé 4 500 milliards de dollars. Ce montant devrait se situer au cours des prochaines années entre 6 000 et 7 000 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here