Cyril Ramaphosa obtient des engagements de 10 milliards de dollars en Arabie saoudite

0
C’est en marge d’une visite effectuée ce  jeudi 12 juillet en Arabie saoudite, que le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a obtenu 10 milliards de dollars d’engagement de la part de Riyad.
En effet, le Royaume s’est engagé à investir ce montant avec 25% des fonds destinés à des projets énergétiques.
Selon un communiqué de la présidence sud-africaine,  Ramaphosa s’est entretenu avec le prince héritier Mohammed bin Salman dans la ville portuaire de Djeddah. Les deux parties ont décidé d’accroitre les investissements et de renforcer les relations commerciales.
Notons  que  l’Afrique du Sud importe 47% de son pétrole d’Arabie Saoudite et considère le pays comme un partenaire stratégique au Moyen-Orient.
 L’Arabie saoudite est également un important investisseur en Afrique du Sud, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.
Le volume des échanges entre les deux pays s’est élevé à plus de 55 milliards de rands (4,1 milliards de dollars) en 2017.
Pour rappel, le président sud-africain  effectue  depuis quelques jours, une tournée qui l’a déjà conduit au Nigeria puis en Arabie saoudite. Il est attendu ce vendredi aux Emirats Arabes Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici