DP WORLD confirme la validité du contrat de concession du terminal à conteneurs de Doraleh ainsi que de ses droits d’exclusivité

0

L’opérateur international prévient qu’il engagera des poursuites judiciaires contre toute violation de ses droits

Dubaï, Emirats Arabes Unis, le 12 juillet 2018:- DP World vient de confirmer à nouveau que le contrat de concession pour le Terminal à conteneurs de Doraleh demeure juridiquement en vigueur, soulignant que la prise de contrôle illégale du Terminal par le gouvernement ne lui permet d’aucune manière de concéder des droits quelconques à un tiers sans violer les dispositions du contrat de concession.

La déclaration de DP World intervient à la suite de l’annonce portant sur l’ouverture de la première phase de la construction de la zone de libre-échange internationale par une société chinoise, et ce en violation des droits de gestion exclusifs de DP World.

Le porte-parole de DP World déclare : « Il s’agit là d’un nouvel exemple qui démontre clairement que le Gouvernement de Djibouti ne respecte ni ses engagements contractuels, ni les droits des investisseurs étrangers. »
Le porte-parole indique également que DP World se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires, y compris de réclamer des dommages-intérêts à tout tiers impliqué ou violant ses droits contractuels.

Le 22 février 2018, le Gouvernement de Djibouti a pris illégalement le contrôle du Terminal, forçant les collaborateurs de DP World à quitter le pays, pour mettre fin au contrat de concession. DP World a entamé une procédure arbitrale à l’encontre du Gouvernement de Djibouti auprès du Tribunal international d’arbitrage de Londres et attend le résultat de la procédure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici