Ethiopian Airlines signe plusieurs contrats avec des entreprises américaines

0
Ethiopian Airlines a paraphé, lundi 25 juin à Addis-Abeba, plusieurs contrats avec General Electric (GE), Honeywell et l’Agence américaine de développement du commerce (USTDA).
Le premier contrat porte sur l’achat de « douze moteurs General Electric d’une valeur de 444 millions de dollars, ainsi qu’un contrat d’entretien de 10 ans de 473,5 millions de dollars ».
Le second conclu avec l’entreprise Honeywell porte sur un financement de 10,2 millions de dollars pour l’agrandissement de l’aéroport international d’Addis-Abeba et un contrat de service de 7,2 millions de dollars pour des groupes auxiliaires de puissance.
L’USTDA s’associera à Sabre Corporation pour fournir une subvention d’assistance technique au programme de formation Airline Solutions pour Ethiopian Airlines Enterprise : ce qui pourrait générer jusqu’à 21,2 millions de dollars de financement pour l’achat de solutions informatiques, de services de conseil et de meilleures pratiques industrielles.
D’après  Gilbert Kaplan, le sous-secrétaire d’État au Commerce, « Ethiopian Airlines est un partenaire formidable pour le département du Commerce des États-Unis et la communauté d’affaires américaine ».
Pour sa part, Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, a indiqué que la compagne « est la source la plus importante de relations commerciales entre les États-Unis et l’Éthiopie». Ces relations couvrent l’ensemble du secteur de l’aviation commerciale, allant des avions, des moteurs, de la navigation aux systèmes de suivi de vol.
Notons que ces accords permettront de renforcer les relations commerciales entre les firmes américaines et Ethiopian Airlines Group et représentent des milliards de dollars américains en affaires et des milliers d’emplois.
Il est à rappeler également que le transporteur éthiopien demeure la source la plus importante de relations commerciales entre les États-Unis et l’Éthiopie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here