Mali-présidentielles : Modibo Koné se lance

0
Modibo Koné, ici au premier rang, veut conduire le Mali vers l’alternance.

Investi samedi 16 juin dans son fief de Ségou, Modibo Koné veut forcer l’alternance démocratique au Mali. Devant des  partisans venus de toutes les régions, le candidat du Mouvement Mali Kanu a appelé à tirer l’échec des cinq ans d’immobilisme incarné par le président IBK. 

«Nous avons tous vécu pendant cinq longues années sous le règne et la gouvernance de la famille du président IBK. Certains d’entre nous ont même accepté d’apporter leur contribution par amour pour notre cher Mali. Nous avons tous vu le résultat. Combien de premiers ministres ? Ministres? Dirigeants de grandes entreprises ont cru et ont été ramenés à une réalité : il est temps d’ouvrir une nouvelle page pour le pays ».

Au terme d’un marathon de 14 mois qui l’a conduit dans les coins et recoins du vaste Mali,l’ancien banquier du développement se dit prêt à relever le défi. Détaillant son programme en 9 points, Modibo Koné insiste sur la reconstruction du Mali autour d’une paix inclusive durable, garantissant La défense et la sécurité des personnes et des biens. Le projet de société de l’ancien haut cadre de la BOAD s’articule autour de la restauration de l’autorité de l’Etat, la gouvernance, la réhabilitation de l’école malienne, creuset de la nation et, entre autres, la promotion de la jeunesse par l’emploi et la culture.

Le premier des  présidentielles maliennes opposera   28 candidats le 29 juillet prochain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here