Tunis, capitale de la Coopération Economique Africaine

0

Par Dia El Hadj Ibrahima, Tunis 

La première édition du forum économique Africain vient de démarrer   à Tunis en présence de plus de huit Ministres Africains, de la BID, du directeur général de la BADEA qui est partenaire de l’événement et de grandes figures économiques et politiques venues de différents pays.

 L’ouverture officielle a été faite par le chef de gouvernement qui, malgré son calendrier professionnel chargé, a pu via une vidéo conférence souhaiter la bienvenue aux honorables hôtes de la Tunisie. Plus de 800 participants ont pris part à ce grand rendez vous économique

L’objectif de ce forum serait de rapprocher les économies Africaines d’une part et de partager leurs expériences dans des secteurs comme les TIC, BTP, l’Energie, le commerce, la santé d’autre part. 

L’Afrique est aujourd’hui l’une des deux régions du monde  les plus dynamiques en termes de croissance économique. Le continent Africain sera l’un des continents les plus peuplés du monde d’ici 2050

Aujourd’hui, cette même Afrique compte plus d’un milliard de téléphones Portables. Elle doit trouver un modèle de croissance économique inclusive pour faire face à sa jeunesse,  de plus en plus exigeante et connectée au monde.. Plus de 300 rendez-vous en B2B et B2I sont prévus afin de diagnostiquer et de trouver les meilleurs schémas pouvant booster les flux commerciaux entre pays Africains. Le rendez vous de Tunis est décisif. Décisif pour ces sociétés tunisiennes qui  projettent de s’exporter vers cette Afrique et de contribuer  dans son développement économique et social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here