Lancement du Concept Digital Learning for African SME’S

0

Le lancement de ce Concept de formations digitales (formations E-Learning) l’attention des PME Africaines développé par le Cabinet FinAfrique s’est déroulé ce Jeudi 22 Mars 2018 et a vu la participation d’entrepreneurs, de banquiers et de Responsables Administratifs, parmi lesquels le Conseiller Technique en charge des TIC du Premier Ministre de Côte d’Ivoire, Monsieur Jean-Marc BEDIE et le Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Monsieur Salimou BAMBA venu représenté le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.

Dans son mot d’ouverture, le Trésorier Général de la Chambre de Commerce Monsieur Harouna KONE a fait part de son encouragement vis-à-vis de ces initiatives qui visent à soutenir la croissance inclusive des PME. Quant à Monsieur Modibo SAMAKE, Conseiller Technique du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, il a rappelé les efforts fournis par le gouvernement depuis plusieurs années pour l’appropriation du numérique par toutes les couches de la société Ivoirienne.

Madame Nouss BIH, la Responsable du Bureau Investisseurs & Partenaires en Côte d’Ivoire a présenté leur modèle de financement et d’accompagnement des PME, rappelant qu’en 15 années d’existence, ils ont eu à financer par prise de participation, plus de 60 PME.

Et enfin, Monsieur Fabrice KOM TCHUENTE le Directeur Exécutif du Cabinet FinAfrique, Concepteur de cette offre digitale, a réalisé une démonstration de ce concept qui prend en compte les caractéristiques socio-économiques africaines et qui garantit un accompagnement individualisé de l’apprenant tout au long de son parcours. Ces formations interactives qui couvrent entre autres des domaines tels que le Management, le Développement Commercial, la Gestion Financière et l’Éducation Financière, ont la particularité d’être accessibles à tous les profils d’apprenants ; qu’ils soient, lettrés, illettrés ou analphabètes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here