Air Côte d’Ivoire cherche à lever 111,5 millions de dollars pour sa commande de A320

0

Air Côte d’Ivoire compte lever prochainement 111,5 millions de dollars en vue de compléter l’achat de 5 Airbus A320 dont les deux premiers ont été livrés en juillet et novembre 2017.

L’opération qui fait suite au financement accordé en début novembre dernier par la BAD a lieu dans le cadre de la modernisation et de l’extension du réseau de Air Côte d’Ivoire.

Dans un avis publié et consulté par Financial Afrik, Air Côte d’Ivoire sollicite « la participation de banques commerciales ou d’institutions financières dotées d’une expérience solide et éprouvée dans le financement aéronautique » pour arranger l’opération en collaboration avec la BAD.

Le document précise en outre que Air Côte d’Ivoire est disposée à « examiner et analyser des offres innovantes et des structures de financement en dollars, en euros ou en monnaie locale (FCFA). Les propositions pourront en outre être soumises jusqu’au 16 mars prochain.

Avec environ 800 000 passagers transportés en 2017, Air Côte d’Ivoire, doté d’une dizaine d’appareils,  ambitionne poursuivre son déploiement vers Nouakchott, Bangui et Luanda, en plus de ses 23 destinations actuelles en Afrique de l’ouest et du centre et ses 5 lignes intérieures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here