A la UneKrach boursier, blockchain, or et Afrique (Video exclusive)

Krach boursier, blockchain, or et Afrique (Video exclusive)

-

 

Le marché boursier américain a plongé sous fond d’anticipations sur un prochain relèvement des taux d’intérêt de la FED. Derrière le mammouth yankee, toutes les places financières ont suivi.

Le fameux indice de la peur atteint des sommets. Cette correction devrait encore se poursuivre selon Mostafa Belkhayate, ancien champion du monde de la Bourse, plusieurs fois primé à Paris, New York, Dubaï ou Casablanca. «Ce n’est que le début», avertit Mostafa dans cette vidéo spéciale adressée aux lecteurs de Financial Afrik. «La tendance devrait encore se poursuivre», explique-t-il,chandeliers à l’appui.

Pour l’ancien élève du lycée Faidherbe de Saint-Louis (Sénégal), le métal jaune, valeur refuge, va atteindre des sommets. Et de conseiller aux africains d’arrêter de vendre leur or, leurs métaux et de retourner à la terre. L’agriculture est un terreau fertile qui promet des rendements élevés.
Bref, l’Afrique doit valoriser son potentiel et cela passe, opine Belkhayate, par révolutionner l’éducation. L’ingénierie financière et les blockchains sont deux domaines clés où il faut orienter les étudiants, élite de demain.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X