Le marocain Finéa s’allie à la Caisse des Marchés Publics du Sénégal

0

Finéa, filiale du Groupe CDG et la Caisse des Marchés Publics (CDMP SA), filiale de la Caisse de Dépôts et Consignations du Sénégal (CDCS), ont signé vendredi 19 janvier une convention de partenariat stratégique visant à faciliter le lancement et le développement des activités de la CDMP SA au Sénégal. L’accord a été signé entre le patron de Finéa, Ali Bensouda et celui de la CDCS, Cheikh Mbacké Dieng.

Ladite convention permettra aux deux entités de partagé un cycle de transfert de savoir. Ainsi la CDMP SA, dans le cadre de sa mission d’appui aux PME et TPE du Sénégal, bénéficiera de facilités pour accéder au financement, une meilleure participation à la commande publique ainsi qu’une gestion plus efficace mais surtout efficiente de leurs marchés.

Pour la Caisse de Dépôts et Consignations du Sénégal, il s’agira donc de se reposer sur l’expertise accumulée et développée par Finéa dans l’accompagnement des TPME marocaines dans l’accès au financement de leurs activités et à la commande publique pour réussir la phase de création et de développement des activités de la CDMP SA au Sénégal.

Cette nouvelle convention spécifique s’inscrit dans un cadre de collaboration plus global entre la CDG et la Caisse Sénégalaise, portant principalement sur les domaines de la prévoyance sociale, les systèmes de retraite, de l’ingénierie civile, du financement des Petites et Moyennes Entreprises, des méthodes et outils de gestion, de la gestion financière des fonds et de la formation.

Les deux Caisses collaborent également dans le cadre du projet de développement à Dakar de la cité des affaires de l’Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here