Pomotions au sein de l’équipe d’investissement wendel

0

Wendel annonce ce mardi, 16 janvier, que trois de ses Directeurs seniors au sein de l’équipe d’investissement et de développement, Stéphanie Besnier, Stéphane Heuzé et Félicie Thion de la Chaume, sont promus Directeurs associés.

Stéphanie Besnier, qui a rejoint l’équipe d’investissement de Wendel en 2007 en tant que Chargée d’affaires, est promue Directeur associé. Basée à Paris, Stéphanie a notamment participé ces dernières années à l’investissement de Wendel dans Deutsch, IHS et Constantia Flexibles. Elle est également administratrice de Bureau Veritas depuis 2016.

Stéphane Heuzé, qui a rejoint le Groupe en 2014 en tant que Directeur d’investissement, est promu Directeur associé. Basé à Casablanca, il a plus particulièrement participé aux investissements dans Tsebo et PlaYce en Afrique, ainsi qu’à l’investissement dans Constantia Flexibles. Il est administrateur d’IHS, Tsebo et PlaYce.

Félicie Thion de la Chaume, qui a rejoint Wendel en tant que Chargée d’affaires au sein de l’équipe d’investissement à Paris en 2007, est aujourd’hui promue Directeur associé. Basée à Londres depuis 2016, elle s’est installée au Royaume-Uni pour participer à l’ouverture du bureau de Londres et à la recherche d’opportunités d’investissement en Europe. Depuis son arrivée chez Wendel, Félicie participe au suivi et au développement de Stahl et à de multiples transactions, incluant notamment la cession de Deutsch et l’investissement dans Saham Group. Elle est administratrice de Stahl.

Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles et Allied Universal dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader.

À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d’investissements de croissance, de diversification ou d’innovation, Wendel est également investi dans exceet en Allemagne, Mecatherm en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group, PlaYce et Tsebo en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here