Inauguration du 2e site de Phone Group à Dakar : 1 400 emplois à la clé

1

Installé au Sénégal depuis 2013, Phone Group poursuit son chemin de croissance sur le continent africain en inaugurant, le 19 décembre 2017, son second site à Dakar. A terme, près de 1 400 personnes seront employées.
Le nouveau site, baptisé Jambar , a été inauguré à Cité Tobago sur la Voie de dégagement Nord, en présence des membres du Conseil d’Administration d’Arvato , de Moulay M’hamed Elalamy, membre du Conseil d’Administration de Saham Group, de Ghita Lahlou, Présidente du Conseil d’Administration de Phone Group, et d’Otmane Serraj, Directeur Général de Phone Group.
Cette nouvelle implantation accompagne le développement du groupe sur le continent et confirme en particulier l’un des axes majeurs de la vision stratégique de Phone Group, « l’African Footprint ». Fier de son ancrage africain, le pionnier des métiers de la relation clients au Maroc, a ainsi fait de son développement en Afrique une priorité. A ce sujet, le Directeur Général de Phone Group, Otmane Serraj a déclaré : « Parce que l’Afrique est un écrin de talents et d’opportunités grâce à sa qualité de main d’œuvre, nous y avons élaboré une stratégie ambitieuse de développement afin de répondre au besoin croissant de nos clients. Nous proposons des offres diversifiées pour nos clients donneurs d’ordres, tout en favorisant le management interculturel et en offrant des expériences uniques à nos collaborateurs dans des perspectives économiques favorables ».
Réparti sur une superficie de 3 200 m², Jambar a été pensé pour être une vitrine du savoir-faire et de l’excellence opérationnelle de Phone Group à travers le modèle d’une nouvelle génération de centres de relation clients, équipés de bornes interactives, de murs d’écrans de dernière génération ainsi que de dispositifs de projection dynamique.
Ces locaux modernes et spacieux offrent aux collaborateurs de Phone Group un excellent environnement de travail, avec des espaces communs et de détente agréablement aménagés. L’ensemble respecte, en outre, les meilleurs standards de design afin d’offrir aux collaborateurs un cadre de travail confortable.
Avec Jambar, Phone Group compte désormais 12 sites dont neuf au Maroc (Atlas, Dune, Horizon, Marsa, Massira, Medina, Océan, Palmier, Soleil), deux à Dakar (Teranga, ouvert en 2013 et situé à Mermoz, Route de Ouakam – Immeuble Serigne Bassirou Mbacké, et Jambar) et un en Côte d’Ivoire (Lagune) et emploie plus de 5 500 collaborateurs.

1 COMMENTAIRE

  1. Les entreprises de téléprospections ou centres d’appels comme on les appelle souvent, sont de très importants générateurs d’emplois au Sénégal. La principale raison à cela c’est sans doute le peu d’exigences quant à la qualification ou à l’expérience à professionnelle. Quelqu’un peu finir ses études, avoir du potentiel et pouvoir intégrer tout de suite une structure comme PhoneGroup.
    Il faudrait pouvoir mettre sur des pieds et sur ce modèle-là Talent-Formation-Embauche, des structures capables de prendre les diplômés et de leur fournir leur première expérience, tout en créant du profit.
    C’est une bonne base de réflexion pour créer de l’emploi, au-delà même du concept de centre d’appel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici