Afrique du Sud : ArcelorMittal se choisit un nouveau patron

0

ArcelorMittal Afrique du Sud a nommé, lundi 11 décembre, Kobus Verster, nouveau directeur général du plus gros producteur d’acier au monde, en remplacement de Wim de Klerk, qui quitte son poste à la fin du mois de janvier. Le nouveau patron prendra fonction à partir du 1er février prochain.
Auparavant, Verster était directeur général du groupe de construction et d’ingénierie Aveng de JSE entre février 2014 et septembre 2017. Il avait précédemment siégé au conseil d’administration d’ArcelorMittal SA en tant que directeur financier et directeur exécutif de février 2006 à août 2010.
Il remplace ainsi Wim de Klerk, qui a passé deux années à la tête de la sidérurgie, avec comme objectif de réduire les coûts afin d’endiguer les pertes et chercher des tarifs d’urgence pour protéger l’industrie locale contre les importations bon marché.
« Nous avons hâte d’avoir Kobus à bord. En tant que personne avec qui nous avons travaillé précédemment, nous pensons qu’il maintiendra l’élan de notre important investissement stratégique en Afrique » a déclaré Lakshmi Mittal, Président Directeur général du groupe.
ArcelorMittal détient près des deux tiers des actions de l’aciériste sud-africain, qui a été fondée à la fin des années 1920 comme l’une des premières tentatives d’industrialisation de l’économie au-delà de l’exportation de produits miniers.
ArcelorMittal SA affiche une perte globale de 46,6 milliards de rands au cours des six mois se terminant en juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here