La ZFN décroche une aide de 250 millions d’ouguiyas à Dakar

0

La zone franche de Nouadhibou (ZFN) a obtenu un appui financier d’un montant de 250 millions d’ouguiyas, sous forme de don, de la Société financière internationale (SFI), organisation du Groupe de la Banque mondiale.

Cette convention a été signée, jeudi 28 septembre à Dakar, en marge du 3ème forum « investir en Afrique » par le président de la ZFN, Mohamed Ould Daf et la directrice régionale de la SFI.

Cette enveloppe financière est principalement destinée à la construction d’infrastructures de base (station de traitement des eaux usées issues de la zone maritime) afin de contribuer au développement durable dans cette zone.

A cette occasion, le président de la ZFN a souligné que cette aide donnera un coup de souffle à cette zone, qui en quête perpétuelle de fonds.

De son côté, la directrice régionale de la SFI a indiqué que cet accord témoin de la volonté de son institution à accompagner la ZFN dans son processus de développement.

A noter que, la BM suit de très près le projet de développement de la zone franche .Dans ce sens, l’institution de brettons Woods est en train d’encadrer la ZFN (mécanismes techniques, juridiques et institutionnels) pour qu’elle soit un pôle de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here