Netinvest et Attijari bank lancent un Fonds commun de placement

0

Par Ndeye Magatte Kebe 

startup

La société Netinvest et Attijari bank, viennent de mettre en place un fonds commun de placement en valeurs mobilières, dénommé “NETINVEST Potentiel”. Un fonds d’un montant de 20 millions de dinars divisé en 2 000 parts de 10 000 dinars chacune, dédié au renforcement des opportunités d’investissement et des fonds propres des entreprises.

Ce Fonds a principalement pour objet la participation, pour le compte des porteurs de parts et en vue de sa rétrocession ou sa cession, au renforcement des opportunités d’investissement et des fonds propres des entreprises. Aussi, il réalisera des opérations en capital ou en quasi-capital dans une perspective de création de valeur sur un horizon à moyen/long terme selon une démarche d’investisseur engagé et stable au sein des entreprises de son portefeuille.

Le Fonds intervient au moyen de souscription d’actions ordinaires ou à dividendes prioritaires sans droit de vote et généralement de tous autres instruments financiers ou titres assimilés à des fonds propres tels que certificats d’investissement, titres participatifs, obligations convertibles en actions, et ce, conformément à la législation en vigueur.

Les investissements auront une durée allant de 5 à 7 ans en général et seront ciblés en fonction des priorités suivantes l’investissement dans des sociétés dans des secteurs d’activité offrant un fort potentiel de compétitivité, de développement et de croissance, des projets initiés par un management de qualité et faisant valoir une viabilité d’’un niveau élevé ,  projets à fortes valeurs ajoutées dans des activités telles que les nouvelles technologies de l’information (NTI) et de la communication, l’industrie pharmaceutique, la biotechnologie entres autres .