Mohamed Habib BEN SAAD, nommé DG de la Banque de Tunisie

0

habib-ben-saad-07-02-12

Le Conseil d’administration (CA) de la Banque de Tunisie a décidé de nommer Mohamed Habib BEN SAAD, Directeur Général de cette institution pour une durée de trois années et de lui délégué les pouvoirs de gestion et d’administration les plus étendus.

Cette décision a été prise par le CA suite à une réunion tenue le 25 novembre dernier, a-t-on appris dans un communiqué publié sur la bourse de Tunis, vendredi 16 décembre. Le document a également annoncé la nomination de Michel LUCAS comme Président du Conseil d’Administration pour la durée restante de son mandat d’administrateur.

Mohamed Habib BEN SAAD était jusque là Président de cette banque, fonction qui lui a été conférée en 2015 lors de l’assemblée générale de  cette structure bancaire.

Le conseil d’administration est composé de 9 membres, dont deux administrateurs indépendants et un administrateur représentant les intérêts des petits porteurs et ce conformément à la réglementation en vigueur.

En 2015, la banque de Tunisie a affiché des chiffres satisfaisants, avec un résultat net  en  hausse de 3% passant de 87.677 mille dinars en 2014 à 90.321 mille dinars en 2015. Cette bonne santé financière est consolidée par  le classement  des banques les plus solides dans ce pays,  réalisé par   l’AFC (Bourse Arab Financial Consultants) au 1e semestre de 2016, qui positionne la banque de Tunisie à la première place, en termes de ratio de solvabilité (16,4%). Son  capital  est estimé à  180.000.000 de dinars tunisiens (environ 75 millions d’euros).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here