RDC: Congo Airways reçoit ses deux premiers avions

0

Jean-Mermoz KONANDI

Congo Airways, la nouvelle compagnie nationale de la République démocratique du Congo (RDC), dont le vol inaugural va s’effectuer fin août à partir de l’aéroport de Kinshasa-N’Djili, a obtenu ses deux premiers aéronefs en début de mois.

 

Les Airbus A320 âgés de sept à huit ans, acquis en crédit-bail auprès de l’italien Alitalia, sont estimés pour environ 50 millions de dollars, soit dix fois moins que des appareils neufs au prix catalogue.
En accord avec Air France-KLM, via Air France Consulting, pour le lancement de la compagnie initialement attendu à fin 2014, le plan de vol prévoit un déploiement sur huit aéroports domestiques puis quatorze les trois années à venir pour couvrir un territoire 4 fois plus vaste que la France. Un premier test avant de lancer des lignes inter-Etats sur le continent.
Congo Airways, qui succède à la défunte compagnie publique LAC (Lignes Aériennes du Congo) tombée en faillite en 2003, vient apporter une garantie de fiabilité et une alternative sécuritaire dans le paysage aérien de la RDC.

Depuis 2007, 65 crashes ont coûté la vie à au moins 210 passagers et membres d’équipage dans le pays. Et La dernière liste noire de compagnies aériennes interdites de vol dans l’Union européenne a indexé une quarantaine de transporteurs aériens congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here