La BCEAO signe avec l’INSEE

0

La Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) de Paris ont signé un accord cadre de coopération technique.

Cette coopération devrait permettre à la BCEAO d’améliorer son dispositif d’analyse conjoncturelle et de l’étendre à la collecte de données sur la situation financière des ménages et la demande globale dans la sous-région.

L’assistance technique avec l’INSEE s’organisera sur une base annuelle et devrait porter, au titre de l’année 2015, sur le suivi et l’analyse de la conjoncture, la production et la prévision des comptes nationaux trimestriels, la formation et la recherche.
Le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, a effectué une visite au Siège de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) à Paris où il a rencontré Monsieur Jean-Luc TAVERNIER, Directeur Général de l’INSEE pour la signature de cette convention.

Ablaye Modou Ndiaye