Proparco finance une deuxième ligne à Fidelity Bank Ghana

0

C’est la seconde convention de facilitation de crédit mise en place entre Fidelity Bank Ghana, 7e banque ghanéenne par les actifs,  et Proparco, filiale de l’Agence française de développement.  

D’un montant de 13 millions de dollars, cette ligne bouclée le 10 décembre, soit deux ans après la précédente convention, a été signée en présence de Frédéric Clavier, ambassadeur de la France au Ghana, Edaward Effah, directeur général de Fidelity Bank Ghana, Jim Baiden, administrateur directeur général de Fidelity Bank Ghana, Amélie Julie, directrice résidente de l’AFD au Ghana et Julien Lefilleur, Directeur général de Proparco pour l’Afrique de l’Ouest.

Le secteur bancaire ghanéen  présente de bons fondamentaux suite notamment à une mise à niveau réglementaire intervenue l’année dernière.  Cette convention s’inscrit dans la durée pour Proparco qui a consacré à ce jour quelque 63 millions de dollars au secteur privé ghanéen. “Nous pensons que des banques locales fortes comme Fidelity Bank Ghana ont un rôle à jouer dans le développement du secteur financier. Aprés une première ligne en 2011, Proparco est heureux aujourd’hui de renouveler sa collaboration avec Fidelity Bank” déclare Julien Lefilleur lors de la cérémonie de signature.

Le directeur général de Fidelity Bank Ghana,  Edward Effah estime pour sa part que le secteur bancaire ghanéen a besoin de financement à long terme: “Le prêt de Proparco  libellé sur dix ans nous permettra de faire aux besoins croissants en ressources à long terme pour nos clients”

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here