Maroc: un banquier pur jus à la tête du premier groupe de presse

1

Donné partant depuis plusieurs semaines, Mohamed Jouahri a été remplacé à la tête du groupe Maroc Soir par Mohammed Haitami, jusque-là  Directeur des services financiers spécialisés d’Attijariwafa bank.

Un banquier en remplace en autre à la tête du groupe Maroc Soir, premier groupe de presse du royaume, éditeur de 14 titres dont les  quotidiens “Le Matin” en français et “Assahra Maghribiya” en arabe, avec plus de 80 millions d’exemplaires diffusés par an. En huit ans, Mohamed Jouahri, auparavant dirigeant à la BMCI (Banque marocaine pour le commerce international, filiale de la BNP Paribas), a restructuré profondément Le Matin, inauguré son nouveau siège et procédé au renouvellement des équipes rédactionnelles.

A noter que Mohamed Haitami a été aussi responsables des succursales subsahariennes du groupe Attijariwafa Bank;  Son arrivée à la tête d’un groupe doté d’une imprimerie de grande capacité marque-t-il le virage vers l’Afrique?  Wait and see.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis très heureux de cette belle promotion de celui qui fut mon mentor pendant mon séjour marocain et qui continue à m’inspirer par ses qualités de rigueur professionnelle, son goût de la cohérence et de la synthèse et sa maîtrise des langues (il est tout aussi à l’aise en français, en anglais et en arabe classique). Que sa carrière puisse prendre un tel virage ne m’étonne guère, elle retrouve la mienne avec la même passion et le même engagement. Puisse Dieu (LSI)le guider au service de la liberté, de l’équité et de la justice !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here