BanquesBanques & AssurancesAttijariwafa bank: nouvelles filiales en Afrique subsaharienne

Attijariwafa bank: nouvelles filiales en Afrique subsaharienne

-

kettani awbDans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, particulièrement au niveau de l’Afrique, le Groupe Attijariwafa bank, poursuit son maillage des régions Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale. Dans ce cadre, le Groupe, via sa filiale sénégalaise CBAO, a obtenu l’agrément pour la création d’une filiale bancaire au Niger. L’opération sera concrétisée au mois d’octobre prochain.

Par ailleurs, le closing de l’acquisition de 55 % du capital de BIA Togo sera finalisé cette semaine au Togo. Et afin de marquer sa présence dans les 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le Groupe a déposé un dossier pour l’obtention d’un agrément en vue de l’ouverture d’une filiale au Bénin. L’obtention de cet agrément permettra à la banque marocaine d’atteindre son objectif de présence dans tout les pays de l’espace UEMOA.

Parallèlement, le Groupe poursuit aussi son offensif en Afrique Centrale. Le Tchad est ainsi la nouvelle cible du groupe. Selon le PDG du Groupe, M. Mohamed El Kettani, à défaut de l’opportunité d’acquisition d’une banque locale, un dossier sera déposé pour l’obtention d’un agrément en vue de la création d’une filiale dans ce pays.

Fortement présent dans l’Afrique francophone, le Groupe marocain semble toutefois avoir du mal à trouver la bonne formule pour pénétrer les espaces anglophones dont les économies sont pourtant plus performantes.

Mohamed B

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

6 Commentaires

  1. J’ai de l’estime pour la manière dont votre PDG et les cadres de votre Banque font des efforts d’implantations en Afrique pour ce faire je compte travailler avec quand aurez ouvert une filiale au Tchad.Bien que présentement je travaille dans une banque de la place en tant que Chef de Service je compte travailler avec vous si vous voudrais bien,merci de me contacter

  2. Croissance et développement s’accompagnent en général d’un renforcement d’effectif.Dans cette perspective,bien que travaillant déjà au sein d une banque de la place,je souhaiterais vous faire part de mon vif intérêt à intégrer votre équipe une fois que vous ouvrirai votre filiale au bénin en octobre 2014. je vous saurais gré de me contacte.merci

  3. Votre banque est tellement attendue au Tchad, il y a en plus de grandes oportunités pour une banque bien structurée et encadrée comme la votre.

  4. attijariwafa Bank est tellement attendue au Tchad.

    personnellemnt, j’aurais souhaité que qu’elle ouvre une filliale detenue a 100% par le groupe et non rachété une banque de la place.

    il y a de grandes oportunités d’affaires pour les banques au Tchad, mais il manque une vraie politique bancaire. votre banque poura facilement faire la difference avec les moyens dont vous disposez.

    Le plus important dans ce milieu est la reputation, et vous en avez une meilleure.

    Bonne chance

  5. bonjour
    merci de bien vouloir me mettre au courant de toute offre de service bancaire et ouverture de nouvelle filiale en afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X