La Banque Mondiale ouvre les bras à la Tunisie

0

  BM president  Une délégation de la Banque mondiale se rendra très prochainement en Tunisie pour discuter des conditions d’octroi d’une aide de 500 millions de dollars, similaire à celles accordées en 2011 et 2012 .

C’est le président de la Banque mondiale,  Jim Yong Kim,  qui a fait l’annonce vendredi en marge de la 5ème conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique   (TICAD 5) et à laquelle participe le Président provisoire de la République Tunisienne, Mohamed Moncef Marzouki.

Jim Yong Kim  a fait savoir que la réussite de la transition démocratique est d’une importance cruciale pour la banque mondiale. La BM œuvre à soutenir le gouvernement et  le secteur privé en Tunisie, a-t-il ajouté. D’autre part, une rencontre entre les chefs d’Etats africains et les organisations patronales s’est tenue dans le cadre  du TICAD 5 dans le but d’examiner les moyens de développer les investissements japonais en Afrique.

La délégation tunisienne a encouragé, à cette occasion, les investisseurs japonais à rester en Tunisie et à conserver leurs sociétés qui opèrent notamment dans le domaine de la câblerie électrique. La société japonaise ‘Yazaki’ Spécialisée dans la fabrication de faisceaux de câbles, qui compte cinq unités de production en Tunisie ,a du en fermer une en décembre 2011 à cause d’une grève qui a causé un retard de livraison et touché son image de marque .  ‘Yazaki’ emploie 2200 ouvriers en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here