au-sud-d-oran-la-localite-d-el-hamoul-abritera-la-future-usine-automobile-peugeot-citroen
Le constructeur français poursuit sa quête de nouveaux marchés en Afrique avec l’ouverture d’une unité d’assemblage au Kenya prévue en juin prochain. Pour ce retour, il s’est associé à son concessionnaire local, URYSIA, qui importe et distribue la marque Peugeot depuis 2010.

L’accord, signé ce 6 février en présence du Président Kenyan Uhuru Kenyatta et du ministre français de l’Economie et des Finances, Michel Sapin, table sur une production de 1 000 véhicules par an à destination du marché local. La production démarrera avec la Peugeot 508, suivie par le nouveau SUV Peugeot 3008.
Cette implantation s’inscrit dans le cadre de la stratégie du constructeur visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025, selon Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique de PSA.
Après le Nigeria, l’Ethiopie, le Maroc, la Tunisie et bientôt l’Algérie (en discussion), PSA veut à nouveaux se repositionner sur un continent où elle avait acquis des lettres de noblesse face à une concurrence asiatique de plus en plus active.
Il faut rappeler que PSA avait disposé d’une usine d’assemblage dans le pays entre 1974 et 2002.
Share Button